Développement durable

NOS ENGAGEMENTS

 

Afin de préserver les ressources naturelles
et sécuriser l'avenir des générations futures,
la Scierie BERNIER opte pour la certification
de gestion forestière durable PEFC.

 

Construire, aménager et rénover avec du bois, c’est affirmer sa volonté de répondre aux préoccupations environnementales de notre société. Le matériaux  bois est un acteur clé de la lutte contre le réchauffement climatique par son potentiel de stockage du CO2 : 1 m3 de bois, c’est 1 tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère. 

Le bois a aussi d'exceptionnelles propriétés isolantes qui limitent la consommation énergétique de bâtiments. Les résineux ont un coefficient de conductabilité thermique de 0,12W/m°C.

Préférer le bois, c’est donc choisir le matériau idéal pour mener une politique éco-responsable conforme à une législation volontariste en faveur du développement durable. C’est aussi opter pour un matériau naturel qui procure un confort de vie incomparable et dont les qualités esthétiques et la souplesse de mise en œuvre se prêtent à toutes les audaces architecturales.

 

La scierie est équipée de séchoirs artificiels alimentés en énergie par une chaudière biomasse (volume des cellules : 400 m3).
       

ADHÉSION

 

La Scierie BERNIER adhère à l'association FUTUROBOIS.

 
CONTACTEZ NOUS par email

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

*Champs obligatoires